Cercle vicieux

Dimanche, 1 février 2009

Avant hier, dans le quotidien national El-Watan http://elwatan.com/Impuissant-le-gouvernement, un article parue dans l’édition du 29 janvier 2009, monsieur le 1er ministre aux lunettes noyés dans le brouillard a déclaré qu’il ne comprend pas l’origine du problème ‘El-harga’ des jeunes algériens vers la côte nord de la méditerranée, vers le moyen orient et vers l’Amérique du nord.

Décevant ce genre de déclaration qui provient d’un haut responsable de l’état, ce même responsable censé géré les dossiers de l’Algérie, l’argent du peuple et le destin d’une nation.

Ce genre de déclaration explique tout simplement l’écart profond entre la réalité du terrain et les dirigeants de cette Algérie, cette déclaration prouve tout simplement l’échec d’une politique basée sur le superflu, l’irréalisme.

Sinon,
Comment expliquez-vous que les citoyens de cette terre riche par son pétrole et par son gaz, riche par ses coffres plein de devises fouillent dans les poubelles pour manger?
Comment expliquez-vous que les enfants de cette jeune Algérie meurent de froid, crève de faim?
Comment expliquez-vous que ces jeunes diplômés choisissent l’exode que de rester dans le pays?
Comment expliquez-vous que la crème des crèmes d’Algériens ont choisi de s’établir à l’étranger? Occupant des postes de responsabilité de haut niveaux, dirigent des laboratoires de recherches, supervisent des hôpitaux de réputation mondiale?

Le jour ou vous trouverez une réponse à toute ses questions, et j’en doute fort que ca vous intéresse de le savoir, vous allez trouver l’origine du problème et vous allez arrêter ce saignement.
Ce jour là, on le sait vous et moi qu’il ne verra jamais le jour n’est-ce pas?

Yazid BOUREGUAA

Posté par Yazid BOUREGUAA, Rédacteur

Faire un commentaire

Envoyer

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en envoyer un !