The game is over - l’histoire de "Game Over"

Vendredi, 25 octobre 2007

Game Over

C’est en 1997, que Dr. Mou, Faye, Djoe et Bob alors étudiants fondent le groupe de rap fusion "Game Over" en référence à une salle de jeu fréquentée par les membres.
En 1998, ils composent les titres du premier album « El alma », traduits en trois langues (arabe, français et anglais). Conjuguant rap et musiques traditionnelles, leur travail original donne le ton à une musique engagée, inspirée de thèmes comme la désillusion, le mal de la société et révèle ainsi aux travers des mots, une Algérie en pleine crise identitaire.

Rapidement, les concerts et les passages à la télévision ou sur les ondes de radios nationales se multiplient et confirment leur succès dans leur pays. Ils obtiennent notamment la première place des charts durant quatre mois avec le tube « SSB » chanté en arabe, dans l’émission « Rap Line Galaxie ».

En 2004, "Game Over" signe chez « Belda diffusion » et sort son deuxième album « Face to face ». Quelques mois après la sortie de l’album, ils remportent la première place au festival national du Rap. Largement reconnu dans leur pays, "Game Over" vise désormais un public plus large, et vous propose de découvrir leur nouveau single « Game Show »

Messaoud HAMDI

Posté par Messaoud HAMDI, Rédacteur

Faire un commentaire

Envoyer

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en envoyer un !