Réflexions sur le temps

Dimanche, 04 novembre 2007

On dit "le temps passe vite", "le temps est court", "je n'ai pas le temps de prendre le temps...", "rien ne sert de courir, il faut partir à point" ou bien encore, "pour rattraper le temps perdu, il faut mettre les bouchées doubles ", "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"

Mais on dit aussi parfois "la fortune vient en dormant" et aussi, "avant l'heure ce n'est pas l'heure et après l'heure ce n'est plus l'heure" et mieux , "dans tout retard il y a du bien".

Où est la vérité ? ... Chacun a la sienne !

Mais il est certain, qu'en dépit de toutes ces réflexions, le temps nous regarde du coin de l'oeil avec un sourire narquois en nous disant : "Quoi que vous fassiez, je passe inexorablement, sans revenir en arrière, sans m'arrêter, comme un nuage dans le ciel et je vous bats toujours !"

Au fait, en fin de compte ce n'est pas le temps qui passe, il est toujours présent mais ce sont nous, les humains qui passons.

Mounira Gisèle ZAIMIA

Post par Mounira Gisèle ZAIMIA, Rédactrice

Faire un commentaire

Envoyer

Commentaires

1 commentaire

C’est un sujet tellement vaste et passionnant que j´ai mis trois semaines à réfléchir avant de donner mon opinion.
Pour moi le temps c´est comme l´air qu´on respire il est gratuit et qu´on peut se servir à cœur joie.
Le problème c´est comment chacun de nous l´utilise.
D´autres ne veulent pas prendre du temps alors qu´il est là. D´autres en font de l´argent alors que d´autres le traite de traitre (El Wouakt el Ghadar).
Je reviendrai plu tard sur ce sujet.

Commentaire de Rachid LEBNAOUI. Dimanche, 20 Juillet 2008