Escadron noir de Guelma

Dimanche, 25 mai 2008

L'espérance sportive de Guelma ou l'escadron noir est en danger de mort et l'on se trouve dans une grave crise d'hommes sans précèdent. C'est un cri de détresse et d'alarme qui vient de moi même. Ce pauvre club au passé glorieux des Moudjahiddines et Chouhadas: les frères Abda, Souidani Boudjemaa, Hacene Harcha et d'autres.... le club a avoir gagné le premier titre au championnat d'Afrique du nord un certain 23 mai 1955 à Casablanca (Maroc).

Aujourd'hui l'E.S.Guelma est menacée de disparition à cause d’une mauvaise gestion et de mauvaises décisions : une relégation en division régionale ligue de Annaba en est le résultat. Cette prestigieuse équipe jouera sa prochaine saison face à des équipes des communes de la Wilaya, à savoir Boumahra Ahmed, Héliopolis, Hammam Meskhoutine et Guelaat Bousbaa.

Cette situation délicate de l'espérance de Guelma de par sa relégation en division inférieure nécessite une mobilisation réelle de toute la population guelmoise ; Les membres de l'assemblée générales ont procédé, le 15 avril 2008, à un retrait de confiance du président Chekati, déplorant sa mauvaise gestion et accusant ce dernier de la détérioration de l’image de marque de son équipe, ils ont également demandé au ministre de la jeunesse et des sports de dépêcher une commission d'enquête.

Toute la population guelmoise demande à qui de droit, de prendre en charge cette situation, qui risque la disparition d'un patrimoine national, qu’est l'escadron noir de Guelma

Mourad BOUDEFFA

Posté par Mourad BOUDEFFA, Rédacteur

Faire un commentaire

Envoyer

Commentaires

4 commentaires

Salam, je suis guelmois j'habite à Paris et je suis un vrais supporteur de l'escadron noir mais...je suis triste et déçu de ses résultats et de son classement.
Pourquoi ? je ne comprends pas ?

Commentaire de Mohamed TOUATI. Lundi, 26 Mai 2008

Salam, également de Paris, suis supporter de l'éspérance autant que de l'OM en France et suis dégoûté, d'autant que mon oncle Hamri Mohamed en fut un des piliers dans les années 1980 avec les Guerri, Riva et consorts sous les ordres de Kamel Mouassa, qui à mon avis devrait revenir au sein du club !! Qu'il est loin le temps où on battait le MCA au 5 Juillet 3 à 1 pour éviter la rélégation en envoyant le Mouloudia en Nationale 2 !!!!

Commentaire de Rachid HAMDAOUI. Vendredi, 13 Juin 2008

Bravo Mourad, tu es fort je suis fière de toi, je suis Bônoise, a travers tes textes j'ai appris à aimer Guelma, j'habite en France, j ai découvert "le Guelmois" par l intermédiaire d un ami cher

Commentaire de Aziza BELHABES. Mardi, 19 Août 2008